Pompes Funèbres

Dominique Theurillat

Démarches

Votre première démarche, une fois la nouvelle du décès constatée sera certainement de passer un appel téléphonique.

- Si le décès a lieu au domicile, en plus de l'entreprise de pompes funèbres, il faut appeler un médecin, soit de famille ou de garde pour qu'il vienne constater le décès.
- Si par contre le décès survient dans un foyer, c'est en général le personnel du home qui se chargera d'effectuer les formalités de constatation de décès par leur médecin habituel.
- En dernier lieu, si le décès est du à une cause accidentelle ou incertaine, c'est les fonctionnaires de police ou de justice qui commenceront les premières démarches et se chargeront d'aviser un médecin, qui se formulera les directives : examen ou transfert en médecine légal. Ensuite la famille peut nous contacter pour la suite des démarches.

A réception de votre appel, nous conviendront de fixer un lieu de rencontre à votre convenance, à votre domicile, au bureau des pompes funèbres ou dans l'établissement ou a eu lieu le décès.
Nous commencerons par remplir une déclaration de décès destinée à informer l'état civil (avec l'aide du livret de famille du défunt pour les personnes mariées ou l'attestation de domicile pour les célibataires ou personnes étrangères) et si vous le souhaitez un avis mortuaire pour la presse avec possibilité de mettre une photo.  Ensuite nous passerons au choix des vêtements ou d'un linceul et du matériel funéraire (cercueil, croix, fleurs etc.) Nous organiserons la cérémonie de votre choix et choisirons le genre de sépulture. Nous vous inviterons à choisir le lieu ou reposera le corps jusqu'au dernier adieu et celui de l'inhumation ou de la crémation. Enfin vous pourrez évoquer vos souhaits concernant l'endroit ou seront déposées les cendres (mise en terre, columbarium, jardin du souvenir ou autres).

Pour plus de détails, veuillez consulter notre page "prestations".

 

Tous droits réservés Pompes Funèbres Dominique Theurillat    
Site Web par Sara Schneider